Mbappé veut tout :

Brace d'Ibra, nouvelle belle performance de Verratti et, comme le prétend une publicité bien connue, le PSG met des ailes. Malgré cela, il reste un joueur avec une belle vision de jeu (même s'il lui manque l'élégance pure de Rabiot, d'une part) : il est troisième de Ligue1 pour le nombre de passes clés (il fait 1,83 par match) et a terminé la saison avec 6 passes décisives. Le deuxième but a été marqué par Ibra, qui n'a pas perdu son habitude de se déchaîner contre les petits : Verratti avait besoin d'une passe décisive en or que le Suédois n'a pas perdue. Les années Pulis n'ont certes pas été synonymes de bon jeu, bien au contraire, les polémiques n'ont pas manqué en raison de la dureté du jeu des Potters. Une passerelle devant les supporters pour fêter son huitième titre : le Paris Saint-Germain affronte Monaco à domicile dans une ambiance décidément différente de celle d'il y a deux ans, lorsque l'équipe de Jardim jouait le championnat face aux Parisiens.

Trop peu, par rapport aux investissements. En prenant l'exemple de la Juventus pour simplifier, qui a déjà commencé avec environ 30 millions de classements (le Real Madrid environ 35), s'ils perdaient tous les autres matches et ne se qualifiaient pas pour les huitièmes de finale, ils gagneraient de toute façon déjà 66 millions d'euros., alors que le maximum qu'ils pourraient obtenir en cas de toutes victoires, y compris la finale, et, faisant exorcismes dus aux équipes italiennes éliminées en phase de poules, ce serait 130 M€… l'écart est très large entre ces deux extrêmes, ce qui ne se produira pas car les équipes italiennes continueront et donc la part sera en moyenne entre ces deux valeurs… et en même temps Rome, Naples et l'Inter auront également des parts forfaitaires proportionnelles à leur classement et résultats. Choisir des joueurs des 16 derniers classements pour constituer une équipe capable de rivaliser avec les quatre premiers n'est pas si absurde : la formation que j'ai choisie est un 4-2-4 mobile, prêt à se transformer en 4-3-3 si nécessaire (comme le Real Madrid cette année). Seul défaut, l'horrible fête (et il n'est pas de ceux qui marquent peu : cette année quatre buts avec le maillot niçois). En réalité, les quatre meilleures équipes françaises ont dominé le match médiatique (chacune pour des raisons différentes : le PSG pour ses champions ; Lyon pour son retour au haut niveau ; Monaco pour son parcours en Ligue des champions ; Marseille pour le bielsismo), mais sur le terrain c'est autre chose..

Ses statistiques sont impressionnantes : parmi les défenseurs des cinq meilleures ligues européennes, il est premier pour les interceptions (4,58 par match), deuxième pour les tacles remportés (3,08 par match, derrière Dani Alves) et cinquième pour les dribbles réussis (1,86 par match). Championnats nationaux Albanie Le United de Jose Mourinho a attiré Séville, tandis que Liverpool et le nouveau joueur africain de l'année Mohamed Salah affronteront Porto, mais la Juventus, finaliste de la saison dernière, a été la récompense de Tottenham pour avoir dominé son groupe devant Madrid. Il a fait ses débuts en Liga le 9 septembre contre l'Atletico Madrid. La Liga et la Premier League se partagent toutes les premières places, avec Pep Guardiola désigné meilleur entraîneur de l'année malgré une large représentation italienne : Allegri est quatrième, Sarri cinquième et Ancelotti huitième, devant Tite du Brésil. Au début, mes coéquipiers voulaient me surnommer "noir". Dans une méritocratie utopique, un gardien qui va au sol avec la vitesse de Ruffier serait titulaire dans n'importe quelle équipe. A le voir, Ruffier n'a pas l'air d'un gardien de but, il fait penser à tout sauf à l'agilité et à la réactivité.

Pourtant, tout est sous contrôle, Leonardo va bien et reviendra bientôt diriger le club parisien. Malgré ses 37 ans, Hilton était le deuxième joueur de champ le plus employé de Ligue 1, se confirmant cette année encore parmi les meilleurs défenseurs centraux de tout le championnat de France. PSG – Le PSG devient champion de France pour la troisième fois et après 19 ans, mais la fête est sensationnellement gâchée. En réalité il n'a que 29 ans, mais il n'est pas beau physiquement, il est lent et a les cheveux grisonnants, c'est pourquoi il ressemble à un footballeur de cinquante ans. Colonne vertébrale de la défense stéphanoise, foot marseille Perrin ressemble à un de ces quinquagénaires des tournois de foot des faubourgs de Rome. Parmi les notes les moins réjouissantes, il convient toutefois de noter un Cavani pas brillant au fil des minutes. Ouvre le score Jérémie Menez, qui reçoit le ballon du droit devant le but grand ouvert et n'a aucun mal à mettre le jeu en pente après seulement 6 minutes. De plus, bien qu'il n'ait pas une technique de base extraordinaire, Sidibé a un excellent centre, ce qui le place au deuxième rang des défenseurs du championnat de France pour le nombre de passes clés (1,28 par match).

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot psg.