Oder Eine Auferstehung Aus Der Eigenen Asche?

Attaquants – Griezmann (Atletico Madrid), Giroud (Chelsea), Mbappé (PSG), Dembélé (Barcelone), Thauvin (Marseille), Fekir (Lyon), Lemar (Monaco). Dans l'action de but de Bernat, l'ancien arrière latéral de Barcelone et de la Juve a surpris à deux reprises la défense de United avec deux passes en profondeur, trouvant d'abord l'insertion de Marquinhos puis le tir de Mbappé, auteur de la passe décisive d'un centre qui a ouvert la porte à Bernat à le poteau éloigné. Puis Leonardo Jardim et son Monaco, à qui ils ont volé les talents les plus pointus mais quelque chose d'intéressant va se combiner, vous verrez, car c'est un entraîneur sensationnel. Lors d'une cérémonie organisée les 6 et 7 novembre à l'Hôtel Le Méridien de Monaco, en présence de SAS 63 min Les choses ne vont que se tendre dans cette dernière demi-heure pour City. Le président de l'Inter, récemment rentré en Italie, compte évoquer la session d'été du marché des transferts avec Mancini (ici tous les noms en jeu) ; dans ses plans, cependant, il y a aussi un voyage à Paris mercredi, pour assister au match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Rennes reçoit Nîmes au Roazhon Park pour la 19ème journée. Tottenham avec super Chelsea au début de cette saison, au lieu de cela en Premier League perdant de précieux points au sommet Everton, qui avec les Queen's Park Rangers ascendants ne remportent qu'un tout petit point.

Paris sorte d'exploit en Ligue des Champions en ayant éliminé Chelsea à dix contre onze. Le joyau du milieu de terrain a commencé à perdre de son éclat et il a enduré une bataille contre les blessures qui le suivrait à Manchester City puis à Chelsea. A deux pas de l'ex-tonnara se trouvent d'anciennes cuves à cétacées, datant du IVe siècle av. J.-C., utilisées pour fabriquer le mets délicat garum (sauce de poisson), que les Romains aimaient manger. West Ham envisage de déménager pour le défenseur anglais de Manchester United, Chris Smalling, âgé de 29 ans. Fernandinho devient le premier joueur de City dans le livre pour un défi désordonné sur Pastore. Paris : Areola – Berchiche, Kimpembe, Marquinhos, Alvès – Rabiot, Nkunku (Draxler, 61e), Lo Celso – Pastore (Motta, 65e), Cavani, Mbappé (Meunier, 80e). Entraîneur : Unai Emery. Paris est humilié avec un quatrième mais inscrit en fin de match par Fernando. Au terme d'un match magnifique, resté à jamais gravé dans les mémoires ajaïstes, Auxerre parvint à se défaire d'une équipe parisienne complètement dépassée. Somme toute, en partie, en raison d'une histoire de sanctions. Une véritable hécatombe. Ibrahimovic a pourtant égalisé entre-temps en profitant d'une mésentente dans la défense bordelaise (1-1, 50e). Mais Khazri s'est empressé de redonner l'avantage pour les siens (2-1, 70e). Paris ne se désunit pas pour autant et convertit un penalty par Ibrahimovic (2-2, 85e). Vient alors le fait du match.

Dès lors le doute s'installe dans les esprits parisiens et la confiance les rangs icaunais. Les jambes encore lourdes, les Parisiens se déplacent à Bordeaux et jouent le titre. Bordeaux : Costil- Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé – Lerager, Sankharé – Malcom, Plasil, maillots auxerre Kamano – Braithwaite. Mais cette visite de Bordeaux va vite se transformer en cauchemar. Heinze cherche à les calmer mais il abdique très vite face à l'entêtement des deux hommes (voir ci-dessous). Un enchaînement de haute volée (voir ci-dessous). Nullement calmé, l'attaquant suédois va provoquer l'une des journaux en traitant la France de « pays de merde » (sic) (voir ci-dessous). Après avoir évoqué la mise en œuvre du contrôle de l'application des lois par la Commission sous la XIIIème législature, M. Michel Hunault a souligné que le sport doit rester une fête et un élément de cohésion sociale. 11 janvier 2009 : il fait froid en Gironde et le PSG s'y déplace après avoir accompli une première partie de saison exemplaire où il s'annonce comme un des sérieux prétendants au podium. Menés 2-0 à la pause, ils ne trouvent pas les ressources pour revenir dans la partie.

Mais ils n'y sont pas vraiment dans l'esprit et Sané ouvre logiquement le score (1-0, 18e). David Luiz sort sur blessure, imité en seconde période par Yohan Cabaye alors qu'il est venu d'entrer en jeu. Mr Jaffredo ne voit pas un passe en retrait volontaire désigné par Sané à son gardien, qui s'empare du ballon à la main. Pauleta ne voulant pas tirer face à ses anciens partenaires, le capitaine Déhu s'élance et voit sa tentative repoussée par Ramé, l'actuel entraîneur des Girondins. Déhu ne voulant pas tirer à nouveau, Ljuboja et Reinaldo se disputant le droit de tenter ce penalty. Feindouno ouvre le score dans la première demi-heure (1-0, 22e), mais Paris Dépassés dans tous les secteurs, les Parisiens vont prendre l'eau face aux hommes de Laurent Blanc. Le PSG, leader avec 5 points d'avance sur l'AJA, se rend en terre bourguignonne dans l'antre de l'Abbé Deschamps. Je rappellerai que les auxerrois possédaient 10 points de retard sur le leader parisien à la trêve (22eme journée), et qu'au prix d'un parcours long et tumultueux, l'AJA est parvenu à prendre 36 points sur les 16 dernières journées ! Grâce à ce succès, les Parisiens se rapprochent un peu plus de la barre des 100 points en championnat.