Avec l’incroyable Gervinho qui marque son dixième et onzième but devenant meilleur buteur de Ligue 1, Frau marquant son 9e but en championnat et Hazard inscrivant son deuxième but en deux matchs, Lille s’impose une nouvelle fois sur ce score fleuve. ↑ Est de nationalité sportive française lorsqu’il obtient son titre de meilleur buteur, la plus haute sélection dont Sow avait alors défendu les couleurs étant l’équipe de France espoirs. ↑ Ardouin, « La tempête a déferlé sur Nîmes », L’Auto, no 13487, 22 novembre 1937, p. ↑ Le FC armoricain est issu de la fusion du FC rennais et de l’Armoricaine de Rennes, en janvier 1902. Le FC rennais reprendra son indépendance quelques mois plus tard cf. ↑ Le match, initialement prévu le 9 janvier 2010, a été reporté en raisons d’importantes chutes de neige dans la région de Colmar. Leur courage était récompensé par une égalisation miraculeuse de Rami dans les arrêts de jeu, le défenseur parvenant à tromper Runje d’une superbe tête lobée. Parallèlement en coupe de France, le club passe cinq tours avant de s’imposer en finale contre le tenant du titre, le Paris Saint-Germain, au terme d’une finale disputée.
Les Lillois, deuxièmes avant cette dernière journée de la phase de groupes, savaient qu’une victoire les qualifiait directement pour les Seizièmes de finale. Très vite, l’OL égalise grâce à Aouar (son deuxième but dans cette édition), à la suite d’un bon relais entre Paquetá et Shaqiri. Les Lillois se reprennent rapidement grâce à une tête de Frau mais l’Argentin s’offre même un triplé après un superbe mouvement et une frappe puissante au ras du poteau. Cette stratégie s’avère payante puisque le club héraultais ouvrait le score grâce à Montaño qui détournait victorieusement un coup franc de Marveaux. Il est à noter que lors de cette saison, l’affluence moyenne de l’OM à domicile n’est pas l’affluence moyenne du stade Vélodrome puisque le match de la vingt-neuvième journée contre Nancy s’est déroulé au stade de la Mosson de Montpellier. Loin d’être impressionné par l’ambiance bouillante du Stade Şükrü Saraçoğlu, le LOSC défend chèrement son but d’avance.
Avec la première titularisation de Jelen depuis plusieurs mois et l’absence de Birsa pour des raisons personnelles, marseille maillot les Auxerrois continuent à briller par leurs mauvaises performances. En première période, Diani s’offre un doublé sur une frappe croisée puis sur en reprenant de la tête un centre de Lawrence. A l’heure de jeu, Rémy montre son efficacité en ouvrant le score sur la première occasion nette des Azuréens. En toute fin de match, le Colombien s’offrait son premier doublé de la saison du pointu, après un contrôle orienté dans l’axe. Le 15 août 2021, il dispute son premier match de la saison 2021-2022 face au Rayo Vallecano, marque un but sur penalty à la 19e minute et délivre une passe décisive sur le but d’Erik Lamela à la 79e minute (victoire, 3-0). Il cède sa place à la 89e minute pour Nemanja Gudelj. 28 septembre 2014 (8e journée) : l’Olympique de Marseille s’impose (2-1) face à l’AS Saint-Etienne. Journée 13 Olympique de Marseille rés. 6 décembre Journée 6 AEL Limassol Ext. Baup arrive en 1997 aux Girondins de Bordeaux où il devient l’adjoint de Guy Stéphan avant de prendre sa place en décembre de la même année (à la 21e journée).
En décembre 2001, une nouvelle tribune Est (6 000 places assises) fut inaugurée. Ainsi, Le Coq sportif est l’équipementier des Rouge et Bleu de 1970 à 1975, avant de laisser sa place à Kopa pour la saison 1975-1976. L’équipementier français récupère un contrat avec le PSG la saison suivante, puis laisse une nouvelle fois sa place en 1977-1978 au profit de Pony. Prise deux fois à défaut lors du match aller, la défense serbe jouait de façon très compacte. Le Paris Saint-Germain participe à cette compétition pour la quarante-neuvième fois de son histoire et la quarante-huitième fois de suite depuis la saison 1974-1975, ce qui constitue un record au niveau national. Le titre de champion et la victoire en coupe de France font suite à une quatrième place obtenue en 2010 et une cinquième place en 2009, synonymes de retour des Nordistes dans les compétitions européennes. Bien qu’il fût possible de croire sa carrière en sélection terminée après la Coupe d’Afrique 2006, il est rappelé en sélection en juin 2009, pour ses deux derniers matchs de sa carrière internationale l’opposant face au Cameroun et le Togo. Un match en enjeux pour cette dernière ligne droite : une seule solution, gagner ce match à l’extérieur pour rester sur le podium, s’assurer une place européenne et pourquoi pas viser la seconde place en cas d’échec d’Auxerre face à Lyon.